Bandeau
Collège Les Capucins - MELUN
Slogan du site
Descriptif du site
Commémoration de l’Appel du 18 juin
Article mis en ligne le 22 juin 2026

par Orianne Debatty

Une classe de 4e, future classe engagée, a participé à sa première cérémonie mémorielle à l’occasion de la commémoration de l’Appel du 18 juin.

Cinq d’entre eux ont introduit la cérémonie avec la lecture du témoignage de Elisabeth de Miribel, secrétaire du Général de Gaulle, présente à ces côtés au moment où il a initié la Résistance française.

Après les discours de M.Mebarek, maire de Melun, et de M.Ory, Préfet de Seine-et-Marne, les associations et élus présents ont procédé au dépôt de gerbes.

En fin de cérémonie, les élèves ont été chaleureusement félicités par toutes les personnes présentes.

Le texte lu par les élèves est à découvrir ci-dessous


Plan du site Contact Mentions légales Espace privé squelette RSS

2015-2026 © Collège Les Capucins - MELUN - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.5.14
Hébergeur : SpipFactory