Bandeau
Collège Les Capucins - MELUN
Slogan du site
Descriptif du site
Venue des correspondants allemands
L’échange fête ses 20 ans
Article mis en ligne le 31 mars 2017
dernière modification le 18 novembre 2024

par Orianne Debatty

Les élèves germanistes des classes de 4e et 3e du collège LES CAPUCINS recevront leurs correspondants allemands du 26 avril au 5 mai. Il s’agit d’un groupe d’élèves de la Realschule Anne Frank de Möhringen, accompagnés par leurs professeurs de français.
Le programme proposé alterne temps en cours, temps en familles et découvertes culturelles.
Pour fêter les 20 ans du jumelage, nous avons choisi d’organiser, avec le soutien du Souvenir Français, un temps fort autour des commémorations de la Première Guerre Mondiale, avec une journée à Verdun.
Une cérémonie marquera cet anniversaire, avec la plantation d’un arbre, en présence des professeurs à l’origine de ce jumelage, Madame Melot et Monsieur Daubard, ainsi que des professeurs qui continuent de le faire vivre, des chefs d’établissement qui les ont soutenus et les représentants de l’ARIM (Association pour le Relations Internationales de Melun).
Le collège remercie la ville de Melun sans qui cet échange n’aurait pu être instauré et perdurer.


Plan du site Contact Mentions légales Espace privé squelette RSS

2015-2026 © Collège Les Capucins - MELUN - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.5.14
Hébergeur : SpipFactory